Mirage Racing veut concrétiser à Spa
Mirage Racing
veut concrétiser à Spa

Ultime étape avant la pause estivale, le Circuit de Spa-Francorchamps accueille le quatrième rendez-vous du Championnat de France FFSA GT dans le cadre des Total 24 Hours of Spa. Forte de son potentiel affiché lors des manches précédentes, Mirage Racing veut concrétiser ses performances récentes par des résultats solides en Belgique.

En lice pour le podium avec ses deux Alpine A110 GT4 à Lédenon, Mirage Racing a confirmé que sa deuxième place à Pau n’était en rien due au hasard avant d’être coupée dans son élan par une pénalité et un problème technique.

Après avoir redoublé d’efforts pour prévenir toute récidive, les hommes de Guillaume Bruot et Frédéric de Brabant s’attaquent désormais à Spa-Francorchamps, véritable juge de paix et monument du sport automobile, où la structure de Garidech tentera de poursuivre son ascension tout en renouant avec la réussite lui ayant échappé dans le Gard.

L’équipage de la n°919 sera particulièrement bien armé pour retrouver les points dès cette semaine sur un terrain qu’il connaît bien. Benoit Lison compte ainsi plusieurs participations aux 25 Heures VW Fun Cup et de nombreux départs dans les formules de promotion organisées par Peugeot Sport à Spa-Francorchamps. Son équipier Vincent Beltoise n’est pas en reste puisqu’il y avait obtenu deux pole positions en Formul’Academy Euro Series avant de s’y illustrer en Porsche Carrera Cup et en Alpine Elf Europa Cup.

Un nouveau duo les accompagnera sur le toboggan belge avec l’arrivée de Romain Monti, vainqueur des Total 24 Hours of Spa l’an passé en Silver Cup. Fin connaisseur du tracé belge et du GT, le lauréat du Maserati Trofeo en 2015 sera un atout indéniable pour Mirage Racing et son partenaire… Guillaume Bruot ! Après avoir brillé en Mitjet Series ces dernières saisons, le team manager de l’équipe se lance un défi inédit en faisant ses débuts en GT4. L’Alpine A110 GT4 n°616 évoluera dans la catégorie Pro-Am.

Organisé dans le cadre exceptionnel des Total 24 Hours of Spa, le rendez-vous belge du Championnat de France FFSA GT débutera mardi pour deux séances d’essais privés. Le peloton se retrouvera ensuite pour deux sessions jeudi avant les qualifications vendredi à 11h00. Les courses commenceront vendredi à 14h25 et samedi à 9h20.

Romain Monti
« C’est toujours un plaisir de revenir en Championnat de France FFSA GT, d’autant que j’étais présent aux débuts de la réglementation GT4 en 2017. Ces dernières semaines, j’ai pu reprendre le rythme en GT4 European Series, avec notamment une victoire à Misano au volant d’une Mercedes-AMG GT4. Mon expérience du circuit et de la discipline devrait me permettre de m’acclimater rapidement à l’Alpine, une voiture performante tout comme l’équipe depuis ses premiers tours de roues dans la catégorie. Il y a un peu de pression à rouler avec le patron, mais je sais qu’il en a autant en devant découvrir la voiture ! L’objectif sera de nous entraider, de former un équipage homogène et de signer deux tops dix dans l’idéal. Ce sera également l’occasion de retrouver mon ami Vincent Beltoise, que j’ai côtoyé pendant quatre ans en Porsche Carrera Cup France. Enfin, je tiens à remercier mes partenaires qui me permettent d’être présent ce week-end à Spa-Francorchamps. »
 
Guillaume Bruot
« C’est un peu inattendu, mais j’ai hâte de découvrir la voiture plus en profondeur après avoir participé à son déverminage. J’ai toujours été aux avant-postes en Mitjet Series, mais la concurrence sera d’un tout autre calibre cette semaine. Je connais bien le circuit pour y avoir signé trois podiums, dont une victoire, il y a deux ans en Mitjet 2L. Cela devrait m’aider dans mon apprentissage et ma réacclimatation à un grip latéral et des vitesses de passage en courbe plus élevées. Pour parfaire le tout, je compte bien m’installer dans le sillage des meilleurs en piste tout en travaillant bien avec Romain, Vincent et Benoit. Au niveau de l’équipe, je suis plutôt confiant. Nous avons identifié les problèmes rencontrés à Lédenon et nous allons mettre à profit les tests de mardi pour valider certains axes d’amélioration avant que les choses sérieuses ne commencent véritablement ! »

Vincent Beltoise
« La semaine des Total 24 Hours of Spa est toujours atypique et festive et cette année ne fera pas exception puisque nous serons au volant dès demain, et ce jusqu’à samedi matin ! J’aime beaucoup le Circuit de Spa-Francorchamps. Je pense être fin prêt après y avoir roulé en Alpine Elf Europa Cup, mais la concurrence devrait être bien armée vu le nombre de concurrents s’étant rendus en tests là-bas. L’Alpine A110 GT4 devrait bénéficier d’un bon terrain de jeu, peut-être pas autant qu’à Lédenon, mais je suis convaincu que nous devrions avoir un coup à jouer. Nous devrons surtout nous concentrer sur l’essentiel et espérer que la fiabilité sera au rendez-vous après nous avoir fait défaut la dernière fois. »
 
Benoit Lison
« Nous nous sommes tournés vers la manche de Spa-Francorchamps dès le drapeau à damier de Lédenon. Je me suis toujours senti à l’aise sur ce circuit que je connais plutôt bien après cinq participations aux 25 Heures de Spa, entre autres. C’est aussi le cas de Vincent, qui y a roulé il y a seulement quelques semaines dans le cadre de l’Alpine Elf Europa Cup, donc nous allons tout faire pour répondre présents aux avant-postes. La clé sera de trouver les bons réglages et le bon équilibre aux essais mardi tout en travaillant sur nos points faibles en qualifications. Dans tous les cas, c’est toujours un plaisir de retrouver les membres de cette équipe et nous n’allons pas ménager nos efforts pour leur offrir un beau résultat ! »

Programme

Mardi 23 juillet
9h00-11h55 : Essais privés
13h00-14h50 : Essais privés
 
Jeudi 25 juillet
13h50-14h50 : Essais Libres 1
17h55-18h55 : Essais Libres 2
 
Vendredi 26 juillet
11h00-11h50 : Qualifications
14h25-15h25 : Course 1
 
Samedi 27 juillet
9h20-10h20 : Course 2
 


Les courses seront retransmises sur la page Facebook et le site internet du Championnat de France FFSA GT. Toutes les séances sont à suivre depuis ce lien.

 

dernière
ACTUS

Mirage Racing sur le podium du Championnat de France FFSA GT Privée de la victoire lors de la finale disputée

Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe Mirage Racing se prépare désormais

Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing n’a laissé aucune miette à

Mirage Racing met le cap sur Albi L’avant-dernier rendez-vous de la saison du Championnat de France FFSA GT mène les

dernière
ACTUS

Mirage Racing sur le podium du Championnat de France FFSA GT Privée de la victoire lors de la finale disputée

Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe Mirage Racing se prépare désormais

Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing n’a laissé aucune miette à

Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe

Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing

Mirage Racing met le cap sur Albi L’avant-dernier rendez-vous de la saison du Championnat de

Mirage Racing s’impose entre les rafales Un an après avoir obtenu son premier succès en

Mirage Racing repart à la chasse au Castellet Le Championnat de France FFSA GT s’apprête

Mirage Racing évite le trou d’air à Magny-Cours Dans la foulée de son entame de