met le cap sur Albi
L’avant-dernier rendez-vous de la saison du Championnat de France FFSA GT mène les concurrents sur le Circuit d’Albi. Tout près de ses terres, Mirage Racing et ses trois Alpine A110 GT4 visent de nouveaux sommets sur cette piste tracée autour d’un aérodrome.

Théâtre du quatrième des cinq étapes du calendrier, le Circuit d’Albi accueille pour la première fois les GT4 du Championnat de France FFSA GT.
Inédite pour de nombreux concurrents, la piste ne le sera pas totalement pour les hommes de Frédéric de Brabant et Guillaume Bruot, qui ont déjà effectué quelques séances d’essais sur ce tracé rapide, technique et à l’ancienne de 3,565 km.
Au moment où le sprint final s’accélère, cette expérience pourrait s’avérer précieuse dans le Tarn d’autant que l’équipe Mirage Racing a bien l’intention de réaliser la passe de trois après ses succès à Nogaro et au Castellet cette année.
Troisièmes du classement général de la catégorie Pro-Am grâce à leur superbe victoire au scratch lors du rendez-vous précédent, Rodolphe Wallgren et Vincent Beltoise viseront à nouveau la plus haute marche du podium pour se maintenir au cœur de la course au titre.


À leurs côtés, Romain Iannetta et Éric Clément tenteront d’atteindre leur vitesse de croisière après avoir marqué quatorze points sur chacune des trois premières manches du calendrier. Au volant de l’Alpine A110 GT4 n°616, le duo souhaitera faire mieux encore en allant chercher un premier podium pour consolider sa place dans le top dix du championnat.
Enfin, Morgan Moullin Traffort sera un concurrent redoutable en tant que régional de l’étape. Fin connaisseur du Circuit d’Albi où il a obtenu de nombreux podiums en coupe de marque, le Toulousain sera épaulé par Matéo Herrero en l’absence de Philippe Giauque. Formé à l’école de la F4, le jeune pilote de dix-huit ans aux cinq victoires et un titre Junior en Alpine Elf Europa Cup s’apprête à découvrir la version GT4 de l’A110 avec de grandes ambitions. Ce nouvel équipage évoluera dans la classe « Invité » et sera inéligible aux points.
Après deux séances d’essais libres vendredi, puis les qualifications samedi matin, les deux courses au programme débuteront samedi à 14h30 et dimanche à 14h05. Elles seront retransmises sur le site officiel et les réseaux sociaux du Championnat de France FFSA GT.
Mirage Racing disputera également les quatre manches en Mitjet International, où l’équipe sera représentée par Guillaume Bruot et Frédéric de Brabant, mais aussi Jean-Louis Dauger et Loïc Dupont !


Guillaume Bruot, Team Manager
« Nous sommes ravis de nous rendre à Albi, un circuit situé tout près de nos bases. Il s’agit d’une piste atypique, où les qualifications seront primordiales tant le premier virage peut faire des dégâts. Les pièges sont tellement nombreux que l’on pourrait presque comparer Albi à Pau, en plus rapide. Il faudra donc être rapidement dans le rythme, d’autant que la course au titre peut vivre un véritable tournant en Pro-Am. Rodolphe et Vincent le savent autant que nous, mais nous n’allons rien lâcher tant que la saison n’est pas finie. Éric et Romain pourront s’appuyer sur leurs essais de présaison sur ce tracé pour poursuivre leur progression affichée depuis le début de l’année et tenter de maximiser tout leur potentiel en pneumatiques lors des qualifications. La mise en chauffe des gommes leur a joué des tours jusqu’ici, mais nous sommes convaincus qu’ils parviendront à tout mettre bout à bout bientôt. Enfin, Morgan et Mateo viseront assurément la victoire au général. Morgan connaît le circuit d’Albi par cœur, Mateo est un jeune pilote extrêmement prometteur, et ils seront libérés de toute préoccupation au championnat en évoluant dans la classe Invité. Nous aurons également quatre voitures engagées en Mitjet International, sans oublier l’accueil d’invités de nos partenaires du Centre Alpine RRG Toulouse. Le week-end s’annonce donc plutôt intense, mais nous avons hâte d’y être ! »
Né le 18/04/2002 – 18 ans
2018 : Championnat de France F4 – 10e
2019 : Alpine Elf Europa Cup – 3e / 1er Junior
2020 : Alpine Elf Europa Cup – 3e / 2e Junior
« Pour mon premier week-end en Championnat de France FFSA GT, mon objectif est d’obtenir un bon résultat à Albi, et pourquoi pas d’aller chercher les premières places avec un pilote expérimenté comme Morgan à mes côtés. J’aimerais aller jouer aux avant-postes avec les habitués de la discipline et montrer ce dont je suis capable au volant de l’Alpine A110 GT4 de Mirage Racing, une équipe avec laquelle j’ai hâte de travailler ! »

Programme
Vendredi 16 octobre
13h40-14h40 : Essais Libres 1
17h45-18h45 : Essais Libres 2
Samedi 17 octobre
9h30-10h20 : Essais Qualificatifs
14h30-15h30 : Course 1
Dimanche 18 octobre
14h05-15h05 : Course 2

dernière
ACTUS
Mirage Racing sur le podium du Championnat de France FFSA GT Privée de la victoire lors de la finale disputée
Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout
Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe Mirage Racing se prépare désormais
Mirage Racing survole les débats à Albi
Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing n’a laissé aucune miette à
Mirage Racing s’impose entre les rafales
Mirage Racing s’impose entre les rafales Un an après avoir obtenu son premier succès en Championnat de France FFSA GT,
dernière
ACTUS
Mirage Racing sur le podium du Championnat de France FFSA GT Privée de la victoire lors de la finale disputée
Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout
Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe Mirage Racing se prépare désormais
Mirage Racing survole les débats à Albi
Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing n’a laissé aucune miette à
Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout
Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe
Mirage Racing survole les débats à Albi
Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing
Mirage Racing met le cap sur Albi
Mirage Racing met le cap sur Albi L’avant-dernier rendez-vous de la saison du Championnat de
Mirage Racing s’impose entre les rafales
Mirage Racing s’impose entre les rafales Un an après avoir obtenu son premier succès en
Mirage Racing repart à la chasse au Castellet
Mirage Racing repart à la chasse au Castellet Le Championnat de France FFSA GT s’apprête
Mirage Racing évite le trou d’air à Magny-Cours
Mirage Racing évite le trou d’air à Magny-Cours Dans la foulée de son entame de