Les retrouvailles continuent chez Mirage Racing
Les retrouvailles continuent
chez Mirage Racing

Après avoir reformé l’équipage Morgan Moullin Traffort / Philippe Giauque, Mirage Racing s’apprête à faire revivre un autre duo ayant déjà animé les grilles du Championnat de France FFSA GT en réunissant Romain Iannetta et Éric Clément !

Malgré le contexte actuel, Mirage Racing poursuit les préparatifs de sa deuxième campagne en Championnat de France FFSA GT en dévoilant un nouveau binôme qui évoluera aux côtés de Morgan Moullin Traffort et Philippe Giauque
 
Chef d’entreprise dans l’événementiel et audiovisuel automobile à la ville, Romain Iannetta a marqué plusieurs catégories de son empreinte en brillant dans des disciplines extrêmement variées : monoplaces, coupes de marque, prototypes, GT, Supertourisme… Après s’être consacré au Nascar Whelen Euro Series, le Francilien mettra désormais toute sa polyvalence au service de l’Alpine A110 GT4 n°616 du Mirage Racing !
 
Son partenaire sera Éric Clément, également présent en Nascar Whelen Euro Series l’an passé. Actif en berlines, GT3 et LMP3, le Maximois comptant cinq départs aux 24 Heures de Spa reviendra lui aussi sur la scène nationale pour écrire le troisième chapitre de son association avec Romain Iannetta. 
 
Après avoir commencé leur relation en European Le Mans Series en 2016, le duo s’était attaqué au Championnat de France FFSA GT en atteignant les points à trois reprises et le top vingt du classement général en Pro-Am… Des résultats que les deux hommes devraient aisément battre avec un modèle davantage adapté à leur style de pilotage !
 
Comme leurs futurs équipiers, Romain Iannetta et Éric Clément retrouveront Mirage Racing à l’occasion du premier rendez-vous de la saison, prévu sur le Circuit de Lédenon (19-21 juin). L’équipe mettra également cette intersaison prolongée à profit pour dévoiler la pièce finale de son puzzle dans les prochaines semaines. 

Éric Clément
« Je suis très heureux de revenir en Championnat de France FFSA GT. Mirage Racing m’a tout de suite plu pour son esprit familial et le courant est bien passé avec cette équipe ayant joué la victoire dès sa première année. Je suis également ravi de retrouver Romain, avec qui je m’entends extrêmement bien. Nous nous complétons énormément et je suis toujours à son écoute pour progresser. Nous avons déjà disputé une campagne ensemble en LMP3 ainsi que la première saison des GT4 en France. Nous étions performants, mais notre voiture, trop typée série, ne nous avait pas permis de le montrer de manière régulière. Cela devrait être le cas avec l’Alpine A110 GT4, beaucoup plus constante et économe. Le plateau sera très relevé, tant du côté des pilotes professionnels que des amateurs, mais l’objectif sera de rentrer dans les cinq premiers tout en faisant oublier mes petites bêtises commises en 2017 ! » 
 
Romain Iannetta
« J’ai hâte de retrouver Éric pour voir ce dont nous sommes capables avec l’Alpine A110 GT4 de Mirage Racing. J’ai pu l’essayer à Albi et, malgré les conditions pluvieuses, j’ai pu retrouver les sensations d’une véritable voiture de course, performante, constante et économe sur les gommes. Avec notre expérience commune, je crois que nous disposons de l’arme parfaite pour jouer aux avant-postes. L’équipe technique chapeautée par Laurent Martin, que je connais depuis l’époque de la Chrysler Viper GTS-R du Red Racing en 2004, a également fait ses preuves dès ses débuts au plus haut niveau l’an dernier. Selon l’homogénéité des équipages en face, je pense que nous aurons la pointe de vitesse pour rouler dans les cinq premiers. Nous allons tout faire pour, mais il faudra éviter tout faux pas puisque la moindre erreur se paiera cher dans un peloton aussi compétitif ! »
 
Frédéric De Brabant, General Manager
« Après un hiver consacré à la consolidation des acquis de notre première saison en Championnat de France FFSA GT, nous sommes ravis d’accueillir un deuxième équipage de ce calibre. Dès ses premiers essais en septembre au Castellet, Éric a été séduit par l’Alpine A110 GT4 et l’envie de construire un programme ensemble était évidente. Nous sommes donc très heureux de l’associer à Romain dans un duo expérimenté et polyvalent à même de viser le top cinq. Comme pour Morgan et Philippe, leur régularité sera extrêmement importante pour que l’équipe confirme le potentiel affiché l’année passée. L’idée est de poursuivre notre montée en puissance et nous sommes convaincus que ces équipages peuvent nous le permettre. Nous allons désormais profiter de cette pause prolongée pour être encore plus proactifs dans notre préparation et nous espérons pouvoir révéler les pilotes de notre troisième voiture dans les prochaines semaines. »

Calendrier 2020 du Championnat de France FFSA GT

18-21 juin – Circuit de Lédenon
10-12 juillet : Circuit Paul Armagnac de Nogaro
17-19 juillet : Circuit de Spa-Francorchamps
11-13 septembre : Circuit Nevers Magny-Cours
3-4 octobre : Circuit Paul Ricard
À confirmer : Circuit de Pau-Ville

 

dernière
ACTUS

Mirage Racing sur le podium du Championnat de France FFSA GT Privée de la victoire lors de la finale disputée

Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe Mirage Racing se prépare désormais

Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing n’a laissé aucune miette à

Mirage Racing met le cap sur Albi L’avant-dernier rendez-vous de la saison du Championnat de France FFSA GT mène les

dernière
ACTUS

Mirage Racing sur le podium du Championnat de France FFSA GT Privée de la victoire lors de la finale disputée

Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe Mirage Racing se prépare désormais

Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing n’a laissé aucune miette à

Mirage Racing veut se battre jusqu’au bout Forte de son retentissant doublé à Albi, l’équipe

Mirage Racing survole les débats à Albi À quelques kilomètres de ses bases, Mirage Racing

Mirage Racing met le cap sur Albi L’avant-dernier rendez-vous de la saison du Championnat de

Mirage Racing s’impose entre les rafales Un an après avoir obtenu son premier succès en

Mirage Racing repart à la chasse au Castellet Le Championnat de France FFSA GT s’apprête

Mirage Racing évite le trou d’air à Magny-Cours Dans la foulée de son entame de